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Compte rendu réunion téléphonique 12/4/2010
lundi 12 avril 2010, par
CR des conclusions de la réunion téléphonique du 12 avril 2010 (13h30-15h30)
Présents :
- INRA : Jean-François
- DT INSU : Michel,
- LGE : Alexis
- CEREVE : Bruno Tassin
- SOGREAH : Catherine, Stéphane, Marianne, Aurélien
Excusés :
- CISALB : Gérard
- Nke : Yves
- CEREVE : Brigitte, Bruno L,
- MNHN : Catherine, Nicolas
- SOGREAH : Agnès
Rédaction CR : Stéphane Relecture AQ : Catherine
Le 12 avril 2010
Conférence du 17 juin 2010
- le résumé du projet, à faire figurer sur la brochure, a été validé par l’ensemble des partenaires.
- le carton d’invitation a été également validé excepté l’adresse internet. Le site public est en cours de migration. Il est demandé à l’ensemble des partenaires de vérifier leur logo.
- Priorité absolue : Rajouter du contenu sur le site internet avant envoi des invitations :
- remplacer l’onglet Agenda par publication
- rajouter un onglet : Conférence/débat du 17 juin 2010
- mettre une description globale du projet (CFT)
- Faire 1 page sur chacun des sites (par chaque responsable de site : Alexis, Catherine Q et Jean-François)
- Mettre les rapports de pré-implantations (envoi Stéphane à Brigitte)
- Mettre les publications (après validation des partenaires sur les articles qui peuvent être diffusés) – Envoi des articles et tableaux (envoi de Stéphane à Brigitte) ; Information de suppression chacun informe Brigitte (copie à Stéphane)
- Rajouter toutes les infos sur le colloque final
- Rajouter l’information sur la Forme Juridique du participant (EPIC, PME, Grand groupe industriel, Université, collectivité)
- Rapport de pré-implantation - public
- Les invitations seront envoyées par mail au plus tard le 30 avril 2010. Elles seront accompagnées du bulletin d’inscription, de la brochure et des modalités d’accès.
- Sur place le jour J, il sera remis à chaque participant, une clé USB comprenant toutes les présentations et informations utiles, la brochure, et un badge nominatif + une description de 2 pages du produit (réalisé par nke diffuseur du système proliphyc)
Programme du colloque
Matinée : 9H30 – 12H30
- 9h30-9h45 Accueil des participants et mots de bienvenu
- 9h45- 10h00 Présentation générale du projet Proliphyc (Catherine F)
- 10h00-10h15 Présentations des développements technologiques et du système d’Alerte par Yves et Agnès
- 10h15-11h00 Application du système sur les 3 sites (par chaque responsable de site)
- 11h00-11h10 Parole aux membres du CS s’ils le souhaitent en introduction du débat
- 11h10-12h30 Débats et échanges avec la salle
Pause déjeuner au café-restaurant la Baleine dans l’emprise du Jardin des Plantes (organisé sous forme Cocktail pour faciliter les échanges)
Après midi 13h45-16h00 :
- 13h45 Retour dans l’auditorium
- 14h00-14h15 Présentation socio-éco : Bilan européen du suivi de la qualité des masses d’eau de surface (José Frédéric)
- 14h15-15h00 D’autres technologies du futur pour suivis du phytoplancton (2 ou 3 exposés ¼ heure)
Exemples :
- Télédétection : Projet Genesis (contact Agnès)
- Nanotechnologie : CEA LETI (contact Jean-François)
- Milieux marins : DISCOMAR Ifremer ?? (Contact Michel et Yves), Catherine F contact l’ANR (Nicolas PETIT) pour avis sur autres projets
- 15h00-15h30 Échanges : Proliphyc et les nouvelles technologies
- 15h30-16h00 Conclusion et bilan de la journée : Intervention de l’ANR (Philippe Freyssinet à confirmer)
Accord de valorisation (Jean-François)
En cours de rédaction par la cellule valorisation d’INRA Transfert
Avant tout il faut définir le système PROLIPHYC, à cet effet, une réunion physique sera programmée dès que possible par doodle (Jean-François)
Prochaine téléconférence le 3 mai 2010 de 13h30 à 15h00
- Contenu des exposée du colloque
- Rapport final
- Accord valorisation
Stéphane DUFLO
Assistante Équipe "Eau & Territoires"