Nos tutelles

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Actualités du LEESU

Our Common Future under Climate Change : 7-10 juillet 2015

par Daniel Thevenot - publié le , mis à jour le

Participation de Massimiliano Granceri à la conférence de l’UNESCO du 7 au 10 juillet 2015 - Our Common Future under Climate Change

Massimiliano Granceri, doctorant au Leesu, a fait partie du petit groupe d’étudiants de l’École des Ponts ParisTech qui ont représenté l’École à la Conférence "Our Common Future under Climate Change". Cette conférence qui s’est tenue à Paris, dans les bâtiments de l’UNESCO, du 7 au 10 juillet 2015, avait pour but de rassembler la communauté scientifique pour un ample débat en amont de la COP21 (UNFCCC Conference of the Parties) qui aura lieu à Paris en Décembre 2015 (“Paris Climat 2015”).

Pendant cette conférence, Massimiliano Granceri a suivi différentes sessions en lien avec la problématique des ressources en eau ; il a pu entrer en contact avec plusieurs orateurs importants et réaliser des interviews.

Une page sur le site de l’École des Ponts ParisTech rassemble les contributions et les interviews réalisés par le groupe d’étudiants pendant la conférence.

Massimiliano Granceri réalise au Leesu une thèse de doctorat en cotutelle entre l’Université Paris-Est et l’Université Fédérale de Minas Gerais au Brésil. Son projet doctoral porte sur la définition d’une méthodologie pour "l’implantation des trames vertes et bleues dans les territoires métropolitains en vue d’une gestion durable des ressources en eau".

Voir en ligne : Our Common Future under Climate Change

Portfolio

  • L'équipe des Ponts avec Franck Lecocq, directeur du CIRED
  • L'équipe des Ponts avec Saleemul Huq, Directeur du ICCCAD