Accueil > Programmes de recherche > Dans l’Axe : Usages et acteurs du cycle urbain de l’eau > Picri

Emission Terre à Terre : vers une recherche citoyenne

13 juin 2009

par José Frédéric Deroubaix - publié le , mis à jour le

PICRI

Description

Autour des Partenariats Institutions – Citoyens pour la Recherche et l’Innovation initiés par la Région IDF.

Invités
- José-Frédéric Deroubaix, de l’Ecole Nationale des ponts et chaussées
- Eugénie Malandain, de l’Institut d’études sur le développement économique et social (Université Paris 1)
- Christine Audoux-Lemoine, responsable des ressources humaines, INRA
- Eric Gall, de la Fondation Sciences Citoyennes

Liens

- Les PICRI cherchent à promouvoir des programmes de recherches basés sur une collaboration entre les laboratoires de recherche publics et les organisations de la société civile.
- L’association Fondation Sciences Citoyennes est une association de loi 1901 créée en 2002. Elle a pour objectif de favoriser et prolonger le mouvement actuel de réappropriation citoyenne et démocratique de la science, afin de la mettre au service du bien commun.
- La PFCE a été créée en 1997, elle est un collectif national de concertation et de représentation d’acteurs de commerce équitable français.

Voir en ligne : Terre à terre