Nos tutelles

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > À la une en dehors du LEESU

Atelier micropolluants le 31 janvier 2013 à l’Université de Lausanne

par Daniel Thevenot - publié le , mis à jour le

Atelier micropolluants le 31 janvier 2013 à l’Université de Lausanne : les micropolluants issus du bâti

Nathalie Chèvre et Suren Erkman, chercheurs à la Faculté des géosciences et environnement de l’Université de Lausanne vous invite à un atelier d’une journée sur les micropolluants, le 31 janvier 2013. La thématique choisie est « Les micropolluants issus du domaine bâti ».

Les deux premiers ateliers traitaient des apports de micropolluants principalement dans les réseaux de canalisation des centres urbains. Avec ce thème nous souhaitons aborder le problème sous un autre angle. L’apport de polluants et micropolluants à travers le bâti via les eaux de ruissellement vers le lac et les cours d’eau et l’impact de l’exposition aux intempéries des surfaces construites. Le but de l’atelier est de sensibiliser les ingénieurs, architectes et urbanistes à la problématique des eaux de ruissellement de surface et déterminer avec eux quelles sont les solutions concrètes pour éviter l’entrée des micropolluants dans ces eaux.

Pour vous inscrire, il suffit de me faire parvenir un courriel avant le 11 janvier 2013 (avec votre adresse postale complète) ou utiliser le formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite par courriel une confirmation d’inscription avec les modalités de paiement.

Avec mes meilleures salutations,

Tali Nyffeler-Sadras, Chargée de projet

Ateliers Micropolluants, Faculté des Géosciences et de l’Environnement UNIL

Dépliant et conditions d’inscription à cet atelier

Atelier micropolluants de l’UNIL : 31 janvier 2013

Voir en ligne : Ateliers micropolluants de l’Université de Lausanne