organisateurs

Rechercher




Accueil > À la une : en dehors des JSE

11ème édition de l’atelier international WWW-YES

par Administrateur JSE - publié le , mis à jour le

Doctorants en environnement, inscrivez-vous dès maintenant à l’atelier international WWW-YES, organisé par le Laboratoire Eau - Environnement - Systèmes urbains (LEESU)

Le WWW-YES (World Wide Workshop for Young Environnemental Scientists) est organisé depuis 2002 par le LEESU, en collaboration avec l’UFMG EHR Brésil et l’association H2o Paris, dans le cadre de l’Université de l’eau et du développement durable du Conseil général du Val-de-Marne. Il s’adresse aux jeunes chercheurs (doctorants) en environnement.

Autour de la thématique "L’eau et la ville, ressource ou risques, dans une perspective Nord-Sud", les participants sont invités à réfléchir sur les besoins de gestion intégrée et citoyenne de l’eau dans les zones urbaines et les enseignements que l’on peut puiser des expériences des pays développés et en développement.

Les cinq jours d’atelier sont dédiés à la présentation, discussion et évaluation des travaux individuels de la recherche et à la conception collective de projets de recherche de coopération Nord-Sud.

L’inscription et l’hébergement sont gracieusement offerts par le Conseil général du Val-de-Marne, la mairie d’Arcueil et la Communauté d’agglomération du Val de Bièvre (CAVB) aux 20 candidats retenus.

La langue de présentation et d’échange est exclusivement l’anglais.

Niveau  : doctorat en cours ou obtenu depuis moins de trois ans

Date limite d’inscription en ligne  : [rouge]16 janvier 2011[/rouge]

Voir en ligne : Appel à candidatures (en anglais)