Accueil > Séminaires > Séminaires LEESU

Séminaire des étudiants en stage de Master 2 le 14 juin 2011

publié le , mis à jour le

A l’occasion du séminaire du LEESU du 14 juin 2011 à l’école des Ponts à Champs-sur-Marne (plan d’accès), les étudiants du master SAGE en stage au laboratoire ont présenté leurs travaux :

• 13h30 - 14h00 : « Modélisation du fonctionnement hydrologique des petits bassins versants munis de techniques alternatives de gestion des eaux pluviales pour des pluies fréquentes » par Romaric Courtier-Arnoux.
  • 14h00 - 14h30 : « Modélisation du fonctionnement thermique et écologique du lac du Bourget » par Viet Tran Khac.
  • 14h30 - 15h00 : « Quelles possibilités pour la réutilisation des eaux usées traitées en Ile-de- France ? » par Orianne Houecande.
  • 15h00 - 15h30 : « Suivi de la qualité de l’eau de pluie en sortie de toiture végétalisée et mise au point méthodologique de conservation des échantillons dans le cadre de ces toitures végétalisées » par Laurène Ghiglia.
  • 15h30 - 16h00 : « Etude des interactions entre la matière organique dissoute d’origine urbaine et les micropolluants organiques » par Kahina Kessaci.

Les présentations de leur soutenance sont disponibles en cliquant ici (il faut être connecté à intranet pour que le lien fonctionne).