Nos tutelles

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Actualités du LEESU

Séminaire OPUR avec les opérationnels 24 mai 2016

par Daniel Thevenot - publié le , mis à jour le

Les opérationnels du secteur de l’eau en Ile de France réfléchissent à l’avenir de la modélisation de la qualité, en lien avec le programme OPUR - 24 mai 2016 à l’ENPC

Vous trouverez ci-joint le programme de l’atelier de réflexion autour des pratiques de modélisation de la qualité des eaux urbaines.

Cet atelier aura lieu le 24 mai 2016 entre 9h30 et 17h30 dans la salle M001 de L’École des ponts ParisTech à Champs sur Marne.

Suite aux discussions engagées dans le cadre du comité des partenaires, il est apparu important d’organiser une journée d’échange autour des actions de modélisation conduites jusqu’à présent par les chercheurs et les partenaires d’OPUR.

Le sujet de cette journée concerne toute modélisation des flux d’eau et de polluants ayant un lien avec la gestion de la qualité des eaux urbaines (paramètres globaux et micropolluants).

Au travers des cas d’étude abordés, seront considérées les questions relatives aux propriétés et caractéristiques propres des modèles mais aussi leurs liens avec les exigences et contraintes réglementaires et organisationnelles. La réflexion intègre aussi bien les modèles simplifiés que complexes.

Ces échanges doivent permettre de faire émerger une connaissance mutuelle et des intérêts communs aux communautés de chercheurs et de praticiens.

Cette journée servira à préfigurer un événement éventuel avec un public élargi à d’autres collectivités et acteurs du secteur privé de l’Ile de France.

JPEG - 235.5 ko
Bassin versant du Perreux sur Marne (94) étudié dans le cadre du projet Trafipollu, associé à OPUR

Conditions de participation à cet atelier

L’inscription à cet atelier est OBLIGATOIRE pour pouvoir y participer : pour toute demande de participation, prière de vous adresser à Céline Bonhomme

Voir en ligne : OPUR : Thème 11. Modélisation intégrée

Agenda

Ajouter un événement iCal