Nos tutelles

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Pages personnelles > Fouché-Grobla Olivier

Recherche

par Olivier Fouché - publié le , mis à jour le

Cet article donne des informations sur l’activité de recherche de Fouché-Grobla Olivier, chercheur attaché au LEESU par délégation partielle de 2007 jusqu’à 2015, prolongé depuis par le statut de chercheur associé.

Un survol de mon activité de recherche se trouve dans mon article de l’annuaire détaillé du LEESU sur ce site.

Le principal projet de recherche que j’ai coordonné depuis 5 ans est ANCRES qui a sa propre rubrique sur ce site, dans l’axe Fonctionnement des milieux récepteurs anthropisés :

Je maintiens mon profil détaillé sur ResearchGate, excellent réseau social que je vous recommande, efficace et peu invasif.

De plus, je suis sur LinkedIn.

Lisez la très belle thèse de Théodore Koffi YAO, montée et encadrée par Olivier Fouché-Grobla et soutenue en 2009 à Abidjan (cotutelle avec l’Université de Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire) :

Découvrez la passionnante thèse de Behzad NASRI, montée et encadrée par Olivier Fouché-Grobla et soutenue en 2013 à Champs-sur-Marne (cofinancement avec l’Institut Kurde de Paris, et le Ministère des Affaires étrangères en collaboration avec l’Iran).

Vous lirez aussi avec intérêt la thèse de Ghizlane BENOSMAN, dont j’ai été un examinateur pour l’Ecole Centrale de Paris :

Cette page contient pour l’instant en documents attachés :

  • mon CV
  • mes perspectives de recherche