Nos tutelles

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > À noter : brèves du LEESU

Le projet Blue Green Dream invité à la Chambre des Lords

par Daniel Thevenot - publié le

Le projet Blue Green Dream présenté à la Chambre des Lords du Royaume Uni le 10 décembre 2012

La Chambre des Lords se penche sur le « blue-greening » de nos villes, thème du projet Blue Green Dream (BGD) dont l’ École des Ponts ParisTech est l’un des partenaires principaux.

Dans le contexte du changement climatique et d’une urbanisation accrue, des nouvelles solutions de gestion, développement et requalification urbaine sont nécessaires. Une meilleure cogestion du vert (environnement) et du bleu (infrastructures de l’eau) représente un nouveau paradigme qui pourrait révolutionner le développement des grandes métropoles du monde.

Le projet Blue Green Dream, récemment lancé dans le cadre du programme Climate-KIC, a pour objectif d’identifier les possibles synergies entre les solutions vertes et bleues pour le développement urbain et d’en évaluer les bénéfices, les coûts et les nouvelles opportunités de marché. L’Ecole des Ponts ParisTech, au travers du LEESU (Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains), a participé à l’élaboration du projet et assure différentes responsabilités, entre autres le développement d’une plateforme d’e-learning qui préparera le changement culturel indispensable à la réalisation de l’ère bleu et verte de nos villes.

Voir en ligne : Pour en savoir plus

Portfolio

  • Campagne de communication Blue Green Dream