Accueil > Actualités du LEESU

Ecole des ponts ParisTech au Sommet Mondial des Régions pour le Climat : 10-11 octobre 2014

par Daniel Thevenot - publié le , mis à jour le

École des ponts ParisTech au Sommet Mondial des Régions pour le Climat

Le 10 et 11 octobre au Palais Iéna de Paris, le projet de recherche et innovation Blue Green Dream, sur la cogestion de l’eau et du vert en ville, a été présenté par Bernard Gambini , Rosa Vicari et Ali Fadel de l’École des Ponts ParisTech dans l’espace Climate KIC.

JPEG - 1 Mo
Ali Fadel au Sommet Mondial des Régions sur le Climat (Flickr : Regions of climate action - CC BY 2.0)

L’exposition a eu lieu dans le cadre du sommet organisé par la Région Île-de-France et R20 et présidé par Arnold Schwarzenegger, ancien Gouverneur de Californie et fondateur de R20, réseau mondial de régions engagées sur les enjeux climatiques. Sont aussi intervenus Laurent Fabius, Michel Rocard, Claude Bartolone, Michèle Sabban, Nicolas Hulot.

Cet événement a abouti à la “Déclaration de Paris", une feuille de route engageant 3000 gouvernements locaux à entreprendre des actions concrètes en vue de la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique, qui se tiendra à Paris en 2015.

BlueGreenDream and implementation by École des Ponts ParisTech from RainGain on Vimeo.